Quels sont le prix, la durée et les moyens de payement de l'abonnement au Guide de l’employeur en ligne?

L'abonnement coûte Fr. 130.- et donne accès durant une année au Guide de l’employeur en ligne.

L’abonnement débute à la date d'activation. 

L'abonnement ne donne pas accès à la version papier de cette publication. 

Vous pouvez régler par carte de crédit (VISA, Mastercard, Postfinance ou Postcard) ou par facture au moyen d'un BVR. Si vous réglez par carte de crédit, l’activation de l’abonnement est très rapide, dès l’introduction du code d’activation que vous recevrez immédiatement après l’enregistrement du paiement. Dans le cas où vous réglez par facture, cette procédure prend entre 3 et 5 jours.

 

Comment utiliser le code d'activation?

Pour activer votre abonnement par le code d’activation, sur la page d’accueil à l’adresse www.guidedelemployeur.ch cliquez sur « Connexion » en haut à droite et connectez-vous en insérant votre adresse e-mail et mot de passe du compte d’utilisateur.

Inserez votre code dans le champ qui apparaît à l'écran et cliquez sur « Activer ».

Comment s'abonner au Guide de l'employeur en ligne?

Vous devez disposer de deux comptes, un compte d’achat qui vous permettra d’acheter un abonnement dans la boutique en ligne du Guide de l’employeur et un compte d’utilisateur qui vous donnera l’accès au Guide de l’employeur en ligne. Vous trouverez les instructions détaillées et la marche à suivre en réponse à la question "Comment effectuer mon achat?"

Dans la mesure du possible et pour une question pratique nous vous conseillons d’enregistrer le même identifiant (adresse e-mail) et mot de passe pour les deux comptes.

Comment effectuer mon premier achat (Je n'ai pas de comptes d'achat ni d'utilisateur)?

  1. Vous devez "Passer la commande" sur la boutique en ligne du Guide de l'employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch. Vous pouvez acheter un ou plusieurs abonnements.
  2. Vous retrouverez votre commande dans le panier en haut à droite de votre écran.
  3. En cliquant sur le bouton "Je confirme ma commande" vous serez alors dirigé vers une page récapitulative de votre commande qui vous permettra de la contrôler. Avant de « Confirmer votre commande », vérifiez bien le contenu de votre panier, en particulier la quantité d'abonnements.
  4. Vous devez créer maintenant votre compte d'achat en remplissant le formulaire qui apparait à l'écran. 
  5. Une fois votre compte créé et les conditions générales lues et acceptées, il vous sera proposé de passer au paiement (Par carte de crédit ou BVR) pour procéder à la finalisation de votre achat.
  6. Si vous réglez par carte de crédit, vous serez dirigé vers la passerelle de paiement et recevrez une confirmation par e-mail. Si vous réglez par facture, vous serez dirigé vers une page de confirmation de votre commande et recevrez par e-mail une confirmation de votre commande et 24h après, votre facture pour règlement. 
  7. Dès l’enregistrement de votre paiement, un code d'activation vous sera envoyé par e-mail (Immédiat pour le paiement par carte de crédit, 3 à 5 jours après pour le règlement par BVR).
  8. L'activation ou la prolongation de l’abonnement se fera par l’introduction du code d’activation en vous connectant au Guide de l'employeur en ligne à l'adresse www.guidedelemployeur.ch. Pour ce faire vous devez disposer d'un compte (d'utilisateur) au Guide de l'employeur en ligne. 
  9. Si vous n’avez pas encore de compte d’utilisateur, rendez-vous sur le site du Guide de l’employeur en ligne www.guidedelemployeur.ch, cliquez sur « Connexion » puis sur « Pas encore de compte ? »

Comment effectuer mon achat (J'ai déjà un compte d'achat et d'utilisateur)?

  1. Vous devez "Passer commande" sur la boutique en ligne du Guide de l'employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch Vous pouvez acheter un ou plusieurs abonnements.
  2. Vous retrouverez votre commande dans le panier en haut à droite de votre écran.
  3. En cliquant sur le bouton "Je confirme ma commande" vous serez alors dirigé vers une page récapitulative de votre commande qui vous permettra de la contrôler. Avant de « Confirmer votre commande », vérifiez bien le contenu de votre panier, en particulier la quantité d'abonnements.
  4. Sans changer de page (vous êtes sur celle de la Boutique du Guide de l'employeur), connectez vous avec vos informations d’accès (adresse e-mail et mot de passe) en cliquant sur "Déjà inscrit?".
  5. Après avoir vérifié les informations à l'écran et les conditions générales lues et acceptées, il vous sera proposé de passer au paiement (Par carte de crédit ou BVR) pour procéder à la finalisation de votre achat.
  6. Si vous réglez par carte de crédit, vous serez dirigé vers la passerelle de paiement et recevrez une confirmation par e-mail. Si vous réglez par facture, vous serez dirigé vers une page de confirmation de votre commande et recevrez par e-mail une confirmation de votre commande et 24h après, votre facture pour règlement. 
  7. Dès l’enregistrement de votre paiement, un code d'activation vous sera envoyé par e-mail (Immédiat pour le paiement par carte de crédit, 3 à 5 jours après pour le règlement par BVR).
  8. L'activation ou la prolongation de l’abonnement se fera par l’introduction du code d’activation en vous connectant au Guide de l'employeur en ligne dans votre compte d’utilisateur à l'adresse www.guidedelemployeur.ch."

 

Quand est-ce que je reçois mon code d'activation?

Votre code d'activation vous est envoyé par e-mail dès l’enregistrement de votre paiement.

Pour les achats par carte de crédit:

L’envoi est immédiat après la confirmation de votre commande.

Pour les achats par facture BVR:

L’envoi se fait après l’enregistrement de votre paiement. Il peut s'écouler de 3 à 5 jours, suivant les établissements bancaires.

Important : pour utiliser votre code d’activation vous devez disposer d’un compte d’utilisateur. Voir les étapes 2 et 3 de la question : comment effectuer mon achat ?

Quelle est la date de prise en compte pour l'activation?

Pour les nouveaux abonnements et de manière générale, la date d'activation de votre compte est celle à laquelle vous entrez le code d’activation dans votre compte d’utilisateur.

Pour les renouvellements d’abonnements:

  • Si vous insérez votre code avant la date d’échéance de votre abonnement, le nouvel abonnement commence à partir de la date d’échéance.
  • Si vous insérez votre code après la date d’échéance de l’abonnement, le nouvel abonnement commence le jour où le code a été inséré.

Ce code est-il unique?

Le code envoyé est à usage unique. Il ne peut être utilisé qu'une seule fois et correspond à une utilisation du Guide de l’employeur en ligne pour une période de 365 jours.

Que se passe-t-il si je perds ce code?

Si vous perdez ce code, vous ne pourrez pas activer votre compte. Vérifiez bien dans vos spams pour vous assurer que l’e-mail n'aurait pas échappé à votre vigilance, Si malgré vos contrôles vous ne retrouvez pas votre code d'activation, veuillez alors contacter notre support par e-mail support(at)guidedelemployeur.ch ou par téléphone au 021.796.32.21

Puis-je transmettre mon code d'activation à une autre personne?

Vous pouvez transmettre ce code d'activation à qui vous souhaitez. Cependant, ce code étant à usage unique, une fois utilisé, il devient inactif.

Je suspecte une utilisation frauduleuse de mon code d'activation, que faire?

Si vous pensez que votre code d'activation a été utilisé de manière frauduleuse par une personne qui n'aurait pas eu le droit de l'utiliser, veuillez contacter notre support par e-mail support(at)guidedelemployeur.ch ou par téléphone au 021.796.32.21.

A l'approche de la fin de mon abonnement, quelles sont les mesures à prendre pour le renouveler?

Le renouvellement de l’abonnement n’est pas automatique. Il se fait à chaque échéance d’une année par l’achat d’une année supplémentaire. L’achat s’effectue sur la boutique en ligne du Guide de l’employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch . Vous serez averti à l'approche de l’échéance par plusieurs e-mails ainsi que sur votre compte d’utilisateur afin de vous informer que votre abonnement doit être renouvelé. Un e-mail vous sera envoyé 45 jours, 15 jours, et 1 jour avant la date de l’échéance de votre abonnement. Un dernier e-mail vous sera envoyé pour vous avertir que votre compte est suspendu.

Pour éviter l'interruption de votre accès, il vous sera conseillé de passer commande sur la boutique en ligne du Guide de l'employeur.

Votre compte est suspendu, comment le renouveler?

Une fois l'échéance de votre abonnement atteinte ou dépassée, votre accès au Guide de l'employeur en ligne sera désactivé. Votre compte d’achat et les informations qu’il contient sont toutefois conservés et vous pourrez y avoir accès en tout temps. Pour réactiver votre compte, il vous suffira de racheter un nouvel abonnement d'une année sur la boutique en ligne du Guide de l'employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch

Puis-je le renouveler à tout moment?

Oui, vous pouvez renouveler votre abonnement à tout moment.

Quelle est la différence entre le compte d'achat et le compte d'utilisateur?

Le compte d'achat est celui qui vous permet d'acheter des articles sur notre Boutique en ligne. Actuellement le seul article en vente dans la boutique est le Guide de l'employeur en ligne. Ce compte est nécessaire uniquement au moment de l'achat et du renouvellement de l'abonnement. Le compte d'utilisateur est celui qui vous permet d'accéder au Guide de l'employeur en ligne et en utiliser les services.

Dans la mesure du possible et pour une question pratique nous vous conseillons d’enregistrer le même identifiant (adresse e-mail) et mot de passe pour les deux comptes.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte d’achat.

Changement du mot de passe du compte d’achat :

  1. allez sur la boutique du Guide de l’employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch
  2. Cliquez en haut à droite sur « Identifiez-vous ».
  3. Sous « Déjà enregistré ? » introduisez votre adresse e-mail.
  4. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
  5. Entrez votre adresse e-mail.
  6. Cliquez sur « Récupérer » (Vous recevrez immédiatement un e-mail).
  7. Cliquez sur le lien dans l’e-mail (Vous recevrez immédiatement un e-mail avec un nouveau mot de passe).
  8. Cliquez sur « Retour à la page d’identification ».
  9. Sous « Déjà enregistré ?» introduisez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.
  10. Sous « Mon compte » cliquez sur « Vos informations personnelles ».
  11. Introduisez votre mot de passe actuel (Celui que vous venez de recevoir par e-mail).
  12. Changez ce mot de passe par un nouveau mot de passe de votre choix. (Nous vous conseillons de mettre le même mot de passe que celui de votre compte d’utilisateur).
  13. Cliquez sur « Valider ».

Comment dois-je faire pour modifier mes données personnelles de mon compte d'achat ou le transférer à une autre personne?

Vous pouvez modifier à tout moment vos données personnelles de votre compte d'achat, par exemple si vous avez une nouvelle adresse e-mail, un nouveau nom, un changement d’adresse, etc.... Ceci est aussi valable pour transférer votre compte à une autre personne.

Modification de mes données du compte d'achat :

  1. allez sur la boutique du Guide de l’employeur à l'adresse http://transactions.guidedelemployeur.ch
  2. cliquez en haut à droite sur « Identifiez-vous ».
  3. Sous le titre « Déjà enregistré ? » introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Cliquez sur « Identifiez-vous ».
  5. Vous pouvez modifier vos informations personnelles en cliquant sur « Mes informations personnelles » et/ou sur « Mes adresses » en fonction des modifications que vous souhaitez effectuer.
  6. Cliquez sur « Valider ».

 


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 CHF
Total 0,00 CHF

Commander